CO₂

Dès 2022, Le Vif Croisières s’engage à opérer une série de choix ayant une influence positive sur ses émissions de CO₂. Il opte explicitement pour de nouveaux navires, de petite taille, enrichis d’une technologie de pointe, afin de limiter son impact sur l’environnement. En outre, Le Vif Croisières compense la totalité des émissions de CO₂ de ses clients en soutenant financièrement un ambitieux programme de projets de développement durable.

Le Vif Croisières a conclu un partenariat avec l’organisation Greentripper afin de soutenir des projets climatiques qui répondent aux normes internationales les plus élevées. Greentripper calcule l’émission de gaz à effet de serre (en équivalent CO₂) et propose, pour compenser cet impact, une contribution financière au développement de projets dans les pays en voie de développement, par l’acquisition de crédits carbone.

  • Pour agir globalement, Le Vif Croisières a décidé de soutenir un projet climatique de construction d’éoliennes en Inde. Le réseau électrique indien est extrêmement dépendant de centrales alimentées par des combustibles fossiles qui émettent d’énormes quantités de CO₂. Ce projet a pour but de fournir au réseau électrique une énergie renouvelable propre et de stimuler le passage à une économie sobre en carbone.
    Plus d’infos sur ce projet >>
  • Afin d’aller plus loin et d’exercer également un impact local, une partie de cette contribution reviendra à l’association “River Cleanup”, qui tente d’assainir les rivières et ruisseaux d’Europe, en particulier en Belgique, un pays au trafic fluvial intense.
    Plus d’infos sur ce projet >>
logo Greentripper